Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2014 2 28 /10 /octobre /2014 13:36

Le Parc de la Falaise est une ancienne zone humide naturelle, transformée en parc communal en 1991 qui est situé, comme son nom l'indique, au sommet des falaises qui surplombent la plage du Portel et le port de Boulogne sur mer. Malgré son excellente localisation (front de mer et  première zone verte derrière le port de Boulogne), ce parc a un faible rendement rareté/nombre. En effet, chaque année nombre de passereaux y font halte, mais la faible pression de prospection n'a donné qu'une donnée de Pouillot de Pallas (2 individus les 30 et 31/10/94) et une de Pouillot à grands sourcils... jusqu'à ce 15 Octobre 2014.

Un groupe d'ornithos (Fred Veyrunes, Antoine Rougeron, Julien Renoult, Julien Veque et Louis Salle) rongeant leurs freins sur Ouessant sans un gag à se mettre sous la dent decidèrent d'affronter le grand Nord et d'aller cocher le Guillemot à miroir juvénile présent dans le port de Boulogne depuis quelques jours (voir notre article ici). Bien leur en a pris, une fois la coche en poche, d'aller traîner du côté du Parc de la Falaise. En quelques heures, ils affolent tous les compteurs et nous sortent 1 Pouillot de Pallas, 1 Gobemouche nain et 2 Pouillots à grands sourcils! 

 

 

 

 

 

Photos © Nicolas Valet
Photos © Nicolas Valet
Photos © Nicolas Valet

Photos © Nicolas Valet

Le 24/10, Guy Flohart, Ludivine Vièque et Pierre Camberlein en prospection dans ce parc, trouvent, en plus des 2 PGS toujours en stationnement, un Pouillot de Hume !!

Photos © Valentin Condal
Photos © Valentin Condal

Photos © Valentin Condal

Partager cet article

Repost 0
Published by Skua
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Observations ornithologiques sur le littoral Nord-Pas de Calais
  • Contact

SAISISSEZ VOS DONNEES EN LIGNE !