Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2014 7 26 /10 /octobre /2014 15:11

Un Pouillot de Schwarz (Radde's warbler) est trouvé le 11/10 dans les gravats de l'avant-port de Dunkerque par T. Tancrez, G. Flohart, L. Vièque, Jérôme et Laura. Bien visible par moments, il jouera avec les nerfs des nombreux ornithos arrivés ensuite sur place, par de très longs moments d'inactivité. Cet individu représente la 14ème donnée française et la 2ème pour la région. Bravo aux découvreurs!

  Pouillot-de--Schwarz-hd-3-bis ttPouillot de Schwarz

Photo © Thierry Tancrez

Pouillot-de--Schwarz-bis tt

Pouillot de Schwarz

Photo © Thierry Tancrez

Pouillot-de--Schwarz-hd-bis-bis tt
Pouillot de Schwarz

Photo © Thierry Tancrez

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je ne suis pas ornithologue et j'envie et admire votre capacité à reconnaître les différentes espèces de Pouillot. C'est trop tard maintenant que je suis à la retraite mais c'est un beau métier que j'aurais aimé exercé ! On en parle peu de ce métier et de sa formation...
Répondre

Présentation

  • : Observations ornithologiques sur le littoral Nord-Pas de Calais
  • Contact

SAISISSEZ VOS DONNEES EN LIGNE !